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emmanuelterrien7

MEETING #5 - Le Mans (20-21 septembre 2024)



Dernier week-end d'été ? Premier week-end d'automne ? Faites vos choix. La météo sarthoise, elle, avait décidé de ne pas trancher au Mans pour cet avant-dernier meeting de la saison du Porsche Club Motorsport France. Au programme donc de ces deux jours : beau temps sec le vendredi puis fraiche humidité pour terminer en grosse averse le samedi. Mais quelle que soit la couleur du ciel et le niveau de température, rouler sur le circuit Bugatti, prendre un départ de course sur la mythique ligne droite des stands des 24 Heures, reste un rêve pour tout Porschiste. Et une fois encore, la magie a opéré ! Que ce soit en roulages libres, en courses sprint ou, bien entendu comme à chaque fois au Mans, à l'occasion de la traditionnelle course d'endurance, pilotes, Teams et spectateurs ont pu pleinement profiter de l'atmosphère si particulière de l'antre mancelle...


En parallèle de la grande course d'endurance ouverte à tous les concurrents du Porsche Sprint Challenge France, qu'ils disputent les Cup Series ou les Sport Cup Series, les traditionnelles courses de 30 minutes des Sport Cup Series étaient au programme samedi en fin de matinée et en début d'après-midi.


QUALIFICATIONS :


En qualification, c'est la famille Van Straaten (VS Compétition by Orhes) qui dominait les débats avec Rémi en course 1 et Axel en course 2, devant Lucas Glinche (Glinche Racing) et Johann Rousselin (CG Motorsport) en course 1 et Johann Rousselin et Margaux Verza (CG Motorsport) en course 2. Avec le quatorzième temps, Gautier Ebel (Gautier Ebel motorsport) se montrait le plus rapide de la catégorie 718 en course 1 tandis que c'est Laurent Nuss (Rempp Racing), treizième, qui dominait la catégorie pour les qualifications de la course 2.


COURSES :


La première course des Sport Cup Series était d'une limpidité totale avec une splendide bagarre en tête entre Rémi van Straaten et Lucas Glinche jusqu'au dernier tour où Lucas Glinche tombait en panne d'essence à 200 mètres de l'arrivée ce qui le faisait rétrograder en onzième place, offrant la deuxième place à Frédéric Perriat (Racing Technology) et permettant à Fabian Bouche (Rempp Racing) de monter sur le podium. Quant à Gautier Ebel, il terminait douzième sans jamais avoir été inquiété en catégorie 718.


Si Johann Rousselin se montrait le plus rapide au départ de la course 2, Axel van Straaten reprenait la tête dès le premier tour pour ne plus la lâcher et remporter la course devant Johann Rousselin et Jean-Charles Carminati (Riviera Motorsport) qui avait profité du tête-à-queue de Margaux Verza au deuxième tour pour s'inviter sur le podium. Repartie douzième, elle terminait à la sixième place réalisant la plus belle remontée de la course au passage. Quant à la catégorie 718, elle était remportée par Laurent Nuss qui se classait seizième.

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